Crypto Press

Latest Crypto Discussions and Mining



? L’actu pendant le café :
? Devenez CryptoInvestisseur :
? TRADEZ avec des PROS :
⛏ Minez vos cryptos :

? Pour commencer :

1- Achetez vos premières cryptos :
2- Notre plateforme préférée :
3- Protégez vos cryptos :

? Plus d’infos :

– Twitter :
– Facebook :
– Telegram 100% Actu :

– Twitter 100% Trading :
– Facebook 100% Trading :
– Instagram 100% Trading :

? Contenu de la vidéo :

Yo les cryptos, aujourd’hui on va voir la cryptomonnaie qui sera peut-être le futur de l’application décentralisée, j’ai nommé Lisk. On va voir que Lisk c’est un peu comme Ethereum ça fait la même chose mais c’est très différent d’Ethereum. C’est parti ! Le projet Lisk a démarré en 2016 par Max Kordek et Oliver Beddows. Alors Max Kordek c’est probablement un Berlinois un allemand et oliver Beddows est à mon avis un Suisse puisque sur sa page Linkedin on voit qu’il parle français anglais et roumain, donc il ne parle pas allemand je pense pas qu’il soit allemand à priori c’est un suisse et en l’occurrence Lisk à des bureaux qui sont installés à Zug qui est un peu ce qu’on appelle la crypto valley en fait c’est une zone où on investit beaucoup sur des projets relatifs à la cryptomonnaie. L’apparente jeunesse de Lisk pourrait nous tromper, en réalité Lisk est apparue en 2016 mais c’est un fork de Crypty est apparue en 2014. Le projet Lisk a beaucoup fait parler de lui courant 2016 parce qu’il avait battu un record de levée de fonds via une ICO. Alors à ce moment-là c’était un record mais il a été vite battu par Wave la même année. Et en l’occurrence Lisk avait levé une ICO donc de LSK, du jeton Lisk de 100 millions de jetons. Ce qui a permis de lever à peu près 7 millions 500 mille dollars. Au départ Lisk que c’était 2 personnes et éventuellement 4-5 personnes, aujourd’hui on compte 30 personnes qui travaillent sur Lisk, donc c’est vraiment une entreprise qui grandit. L’ambition de Lisk est plutôt simple à comprendre sauf si on connaît pas trop ce que c’est que les applications décentralisées, donc la mission de Lisk c’est d’offrir une plateforme qui permettrait de maintenir et de développer des applications décentralisées. Le concept de l’application décentralisée c’est quelque chose qui a beaucoup grandi au sein de la cryptomonnaie, parce que la cryptomonnaie c’est quand même une nouveauté qui permet de générer des consensus, c’est en partie pour ça que maintenant on parle beaucoup d’applications décentralisées avec la Blockchain avec de la cryptomonnaie.

#LISK, Un #Concurrent Sérieux à #ETHEREUM :

8 thoughts on “LISK : Concurrent Sérieux d’Ethereum ?

  1. Bonjour. Toujours aussi intéressant. Je reprends par contre la question de Olivier M. : il commence à y avoir beaucoup de projets semblables à ethereum : eos, qtum, neo, nuls et d'autres…..comment s'y retrouver ?

    1

  2. Merci très bonne description de Lisk. Ce serait bien aussi d'avoir un comparatif par rapport à EOS, NEO, Waves… Mais comme tu nous as pas encore fait une description de ceux la ( sauf EOS) dur dur de comparer

  3. Hello 🙂

    Petite rectification: quand tu dis qu'à priori il est Suisse en argumentant qu'il parle français, anglais et roumain et qu'il ne parle pas allemand, j'ai eu le sourire 🙂 En suisse, les 4 langues nationales sont le français, l'italien le romanche et l'allemand ( qui représente celui-ci 60% de la population suisse), et encore moins le roumain^^.

    Ou est-ce un troll?

    Au plaisir 🙂

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.